mercredi 13 avril 2016

J'ai testé pour vous - Régime Thonon #2

Le Régime Thonon - 2ème jour

Bizarrement, ça c'est mieux passé...

 Petit Déjeuner :
Un gentil petit thé aux agrumes, sans sucre et un peu de lait... Bon, comme je n'aime pas le lait, ça sera juste un thé avec mes vitamines de p'tite vieille...

Déjeuner :
Un grand steak, salade, tomates et fruits à volonté. Je n'avais vraiment pas le coeur à manger encore de la salade et des crudité sans assaisonnement. C'est pour moi la pire torture de ce régime. Alors je suis passée directement au dessert après ma viande, et j'ai savouré une grande assiette de fruits... A volonté, vous avez dit ? Allons, bon... 2 kiwis (attention, pas plus, c'est laxatif !), presque un demi melon charentais (presque parfait !), 1 poire conférence, 5 fraises et 3 tranches d'ananas... Hmmmmm... Génial !

Dîner :
Jambon cuit à volonté ! Je n'aurais pas pensé être calée aussi vite... J'ai dû manger tout juste 3 tranches. En fait, rien qu'une journée sans sel, on s'habitue très vite, et, même moi qui raffole de charcuterie, j'ai trouvé ça hyyyyyper salé ! Pour le plus grand bonheur d'Ernestine... :)

Mes impressions :
J'ai passé toute ma nuit à aller faire pipi et j'ai passé ma journée aux toilettes ! ça purge, hein !!!
J'ai moins eu la sensation de faim même si j'étais CARREMENT OUT tout l'après midi !!! Enfin, le programme alimentaire m'a emballée, il faut dire, j'ai adoré mangé des fruits à volonté... J'ai finalement bieeeeen dormi la nuit qui a suivi. Et même si je ne vois pas encore les effets de ce régime, je me dis qu'il faut que je le continue :D

Bon courage à tous ceux qui régiment aussi !!!

On va y arriver ! :)

lundi 11 avril 2016

J'ai testé pour vous - Le Régime Thonon #1

Petit bilan de ma première journée en plein coeur du régime Thonon...
Ouh la la... L'hypocalorie me monte à la tête...
Le Petit Déjeuner... Pas trop dur... J'adore le thé (pamplemousse ananas), et depuis que j'ai commencé le sport, j'ai arrêté le sucre ! Mes deux p'tits cachetons de grand mère, et c'est parti !

Le déjeuner... Et bah, j'ai adoré ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, aussi simple que cela puisse être, c'était bon ! 2 oeufs durs (je rappelle la cuisson idéale : 8 minutes) qui font un peu la tronche sur ma photo, je vous l'accorde et des épinards. J'ai fait cuire 150 grammes à la poêle, sans matière grasse, sans assaisonnement, bien sûr, à peine 10 minutes et le goût était juste EXTRA ! Hmmmmm... Rien à voir avec les épinards qu'on nous sert à la cantoche, hein ! Je suis sûre que j'aurais pu faire manger ça à mon Clyde... J'ai quand même gardé des pousses en salade, avec un filet de jus de citron pour pas que ça soit trop fadasse... Bof.

Le dîner...Un bon gros steak et du céleri rave râpé sans assaisonnement. Bon, en regardant la photo, on a l'impression que j'ai mangé une dose d'ogre, mais y en avait pas tant que ça dans l'assiette...

Mes impressions

Et bien le petit déj' et le déjeuner, nickel, j'ai bien mangé, même si j'ai regretté de ne pas avoir cuit tous mes épinards...
Par contre, milieu d'après-midi... Buopopop... Crevée de chez crevée, je me suis effondrée sur le canapé avec une grosse migraine. C'est vrai que j'ai eu hyyyyper faim et je comptais les heures avant mon repas de ce soir... 
Le pli est dur à prendre mais je pense que c'est le temps de s'habituer...

En tout cas, je dormirai bien ce soir ! :D

Vous aussi, dormez bien !
à demain ;)

Qu'est-ce que c'est ? Le Régime Thonon

Bonjour à tous !

Comme je le disais hier, je commence aujourd'hui le régime Thonon.
  Pour en savoir plus, le site officiel ==> TaDaaaaa !!! <==
En gros, c'est un Régime hypocalorique et hyperprotéiné sur 14 jours qui, apparemment, fait des miracles. Le site parle de 10 Kgs, en deux semaines... Hum hum... Bah, on va voir ça !!!
Je ne suis pas vraiment en surpoids... J'ai un IMC de 25, à la limite de la "normalité", j'ai envie de dire, je porte du 38, et si on tient compte du faire que je suis sportive (même si en ce moment, je suis blessée au genou, donc interdite de sport pendant 3 semaines), ça peut passer !!! :)
Mais j'aimerais retrouver mon joli corps d'avant mon mariage, avant de prendre ces 19 Kgs, quand j'avais un joli IMC de 21.4... Enfin bref, tout ça pour dire que 10 Kgs en moins, comme le promet Thonon, ne serait pas de refus pour mois :D:D:D

Avant tout régime, il faut bien se préparer et peser le pour et le contre...

Le Pour :
La promesse des kilos en trop perdus avant le début de l'été. Un coup de boost quand vous êtes das la phase creuse d'un rééquilibrage alimentaire. On mange de tout, certains repas sont à volonté et il y a un repas Joker chaque semaine. Et enfin, le régime prévoit une phase de stabilisation à raison d'une semaine par kilo perdu.

Le Contre :

C'est très hypocalorique. Certaines qui l'ont déjà essayé disent qu'elles étaient affamées et exténuées. Il n'y a pas de collations. Et certainement pleins d'autres choses qui, moi, ne me dérange pas...

D'où ! Une organisation préalable... J'ai prévu des vitamines : C et magnésium pour ne pas perdre le nord. Pour ma part, je ne bosse pas les deux prochaines semaines. C'est l'avantage de choisir quand on bosse :) et j'ai organiser les horaires de mes repas en fonction : petit déjeuner vers 9h30, repas vers 12h30 et dîner vers 19h00. J'espère que ça suffira.

Voici mon plan d'attaque. Je dis bien mon, parce que je l'ai adapté à ma personnalité et à mes habitudes alimentaires. Par exemple, le matin c'est du thé systématiquement, parce que je n'aime pas le café. Mon repas Joker est également le dimanche midi, et pas le soir, parce que le soir, on stocke tout !!!


Du coup, c'est parti ! Je vous tiendrai au courant des avancées des choses jour après jour...
Je débute aujourd'hui à 64.1 Kgs...

Rendez-vous bientôt !!! XD

dimanche 10 avril 2016

Recette - Bavarois 3 chocolats

A partir de demain, je teste le Régime Thonon, un régime hyperprotéiné et hypocalorique sur 14 jours... Apparemment, ça fait des miracles, mais je vous dirai ça plus tard...
En attendant, aujourd'hui, c'est la rubrique "Recette" qui commence avec le bavarois 3 chocolats pour une petit goûter avec la belle famille... ça paraît trèèès compliqué, mais en fait c'est très simple à réaliser... C'est parti... Bon appétit !



La Génoise

          5 oeufs
          90 Gr de sucre
à faire chauffer au bain marie en fouettant jusqu'à atteindre les 50°C
Verser dans le bol de votre robot et fouetter jusqu'à refroidissement, c'est à dire jusqu'à ce qu'il redescende à une vingtaine de degrés. Vous pouvez aussi le faire avec un fouet électrique classique, mais je vous préviens, ça va être long ! Vous verrez... ça devient énorme :):):)
          90 Gr de farine
à ajouter délicatement avec une langue de chat en 3 fois. Attention, pensez à ramasser la farine qui tombe en masse au fond de votre bol...
Versez votre pâte sur une plaque à pâtisserie et enfournez 12 minutes à 180°C.

Découpez dans votre belle génoise refroidie le fond de votre bavarois de la même taille que votre cercle à pâtisserie. Vous pouvez aussi faire de petites parts individuelles avec de petits emporte-pièces. Réservez jusqu'au montage.

Les crèmes bavaroises

Cette opération sera à répéter 3 fois, une pour chaque chocolat...

          2 feuilles de gélatine
à faire tremper dans un bol d'eau froide pendant une dizaine de minutes

          1 gousse de vanille
à gratter sur
          6 jaunes d'oeufs
          75 Gr de sucre
mélanger sans blanchir et ajouter
          25 Cl de lait entier bouillant
          25 Cl de crème bouillant
mélanger bien puis ajouter
          125 Gr de chocolat blanc
et faites le fondre en remuant avec une poigne de fer ! :)
verser dans une casserole et cuire à feu doux en faisant des 8 jusqu'à épaississement, avant ébullition

Vous venez de réaliser une crème anglaise !
Faites fondre la gélatine dans la crème que vous venez de réaliser
versez dans un plat, filmez au contact et mettez au frais, jusqu'à ce que la crème refroidisse, c'est à dire jusqu'à 20°C
          250 Gr de crème liquide entière à 30% de matière grasse
à fouetter en chantilly bien ferme puis incorporez-la délicatement à la crème anglaise refroidie, toujours en 3 fois.

Versez la crème bavaroise sur la génoise, dans votre cercle à pâtisserie et réservez au frais pendant que vous réalisez la crème au chocolat au lait. Répétez l'opération pour chacun des chocolats, avec les mêmes proportions. Une fois que chaque couche à refroidie, vous pouvez la recouvrir de la crème suivante dans cet ordre, de préférence : chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir.

Recouvrir la dernière couche de copeaux de chocolat de votre choix. Démoulez au dernier moment et servez... Savourez votre oeuvre d'art, et soyez fier(e) de votre réalisation !!!

Bon app' !!! :):):)

samedi 9 avril 2016

Welcome home everyone !!! *

Bienvenue à tous !

Je suis heureuse de vous accueillir sur mon nouveau blog... Popiiez'home !
J'adore recevoir, j'adore mon chez moi avec mon mari chéri Clyde et mon chaton Ernestine...
J'ai eu envie de créer un blog pour aborder tout ce qui touche à la vie à la maison et de la famille... Pâtisserie, cuisine, déco, bien être, achats, sorties... Tout ce qui vous plaît :)
J'espère que votre visite vous plaira et que vous aurez envie de revenir bien vite !

* Bienvenue à la maison, tout le monde !!!